Programme 2020

Intervenants

Monseigneur Emmanuel Dassi (Cameroun)

Mercredi 5 août
Monseigneur Emmanuel Dassi (Cameroun)

Sœur Marie-Aimée (Montligeon - France)

Jeudi 6 août
Sœur Marie-Aimée (Montligeon – France)

Vendredi 7 août
Abbé Benoit de Baenst (Bruxelles)

Samedi 8 août
Père Philippe-Marie Métais-Fontenel (Diocèse Fréjus-Toulon – France)

Dimanche 9 août
Steven et Sabrina Gunnell (Paris)


Monseigneur Emmanuel Dassi (Cameroun)


Mercredi 5 août

Monseigneur Emmanuel Dassi (Cameroun)

L’Abbé Emmanuel DASSI YOUFANG est ordonné prêtre en 2001. Il a été d’emblée nommé curé de paroisse et recteur du Sanctuaire Marial Notre-Dame de Doumelong.

En 2009, il reprend des études à la Faculté Notre-Dame de Paris et obtient en 2012 la licence canonique (Maîtrise) de théologie.
De septembre 2012 à 2016, il est nommé simultanément Vicaire Général du diocèse de Bafoussam chargé de l’Evangélisation et curé de paroisse. En 2017, il recevra l’ordination épiscopale comme évêque auxiliaire du diocèse de Bafoussam.

Monseigneur Dassi enseigne volontiers et avec humour, rendant accessibles à tous les réalités profondes du Ciel. A découvrir !

Sœur Marie-Aimée (Montligeon - France)

Jeudi 6 août

Sœur Marie-Aimée (Montligeon – France)

Sœur Marie-Aimée est fondatrice de la communauté des Sœurs de la Nouvelle Alliance en 1994. Cette Communauté contemplative et missionnaire contribue à l’animation du Sanctuaire de Montligeon, centre mondial de prière pour les défunts.

Sa communauté vit de l’adoration eucharistique, et témoigne concrètement de la grande miséricorde de Dieu par l’accompagnement de personnes, des sessions ouvertes aux familles, visites aux malades…

Sœur Marie-Aimée va, à travers son enseignement, nous transmettre le désir du Ciel et l’espérance possible au sujet de nos défunts.

Vendredi 7 août

Abbé Benoit de Baenst (Bruxelles)

Benoit de Baenst est prêtre du diocèse de Malines-Bruxelles depuis 2001 et membre de la Communauté de l’Emmanuel. En 2012, il a obtenu un doctorat en théologie de l’Université Pontificale Grégorienne de Rome. Il a enseigné pendant 11 ans à l’institut d’Etudes Théologiques (IET) à Bruxelles. Il donne actuellement cours au Forum Saint-Michel.

Poète à ses heures, il est depuis plusieurs années coresponsable de l’Unité Pastorale des Sources Vives à Bruxelles. Il vient de publier un petit ouvrage sur les fins dernières aux éditions Fidélité dans la collection « Que penser de … ? »

Samedi 8 août

Père Philippe-Marie Métais-Fontenel (Diocèse Fréjus-Toulon – France)

Le Père Philippe-Marie Métais-Fontenel est prêtre diocésain depuis 1991. Curé de paroisse, fondateur et responsable de l’Ecole de Vie Magnificat jusqu’en 2006, il a été aussi Aumônier de l’Enseignement Public et des étudiants.  Par ailleurs, il se forme et approfondit son expérience dans les domaines de la guérison spirituelle, de la délivrance et de l’exorcisme. Il sera directeur de Radio-Maria France.

Vers 2012, désireux de changement, le Père Philippe-Marie a demandé de prendre en charge une paroisse dont personne ne voulait. Son évêque l’a mandaté à Bargemon. Cette petite paroisse abritait un trésor enfoui et inconnu du plus grand nombre : celle-ci reçut en 1635 une visite du Ciel… La redécouverte de ce trésor authentique constituera une cascade de merveilles que le Père Philippe-Marie nous partagera avec enthousiasme durant la session.

Dimanche 9 août

Steven et Sabrina Gunnell (Paris)

Steven est un artiste atypique : à 20 ans chanteur d’un Boys Band glorieux, le groupe Alliage. Cette expérience de show-business fugace lui a fait éprouver très durement les travers et oppositions de notre société matérialiste. Puis il fut un temps comédien. C’est une rencontre forte avec le Christ ainsi que son mariage avec Sabrina qui vont transformer peu à peu sa vie. Depuis quelques années, avec son épouse, ils montent des longs métrages ou documentaires faisant sens, pour donner le goût de Dieu ! Le dernier en date « Eternam » (2019) sur la vie éternelle, a tellement touché l’équipe d’animation de la session de Beauraing, que Steven et Sabrina viendront eux-mêmes témoigner de tout ce que ce documentaire bouleverse dans leur vie.


Ils passeront à Beauraing

Vice-recteur du sanctuaires de Beauraing

Chantal Bonhomme, auteur du livre « De la nuit à l’amour »
Facebook

Chanoine Joël Rochette,
Recteur du Sanctuaire de Beauraing et vicaire général du diocèse de Namur

Carrefours

Les participants ont le choix entre différents carrefours de formation chrétienne (humaine, spirituelle, catéchétique). Ceux-ci se déroulent parallèlement, généralement en 3 séances.