Quel est le thème de la session?
« Rendez votre cœur attentif, à partir d’aujourd’hui, je vais bénir » (Ag 2, 18-19)
Venez et accueillez les bénédictions de Dieu, bénissez Dieu et portez au monde ses bénédictions!
Quels sont les tarifs 2023 ?

Quand et où commence la session ?
La session commence le mardi 1er août 2023 à 17h30à la Chapelle du Rosaire.
Où se présenter lors de son arrivée ?
Bienvenue à l’accueil central qui se trouve dans une tente installée dans le Parc Marial (proche des sanctuaires)..
Vous y recevrez les informations et les documents utiles à votre participation : programme, tickets repas, logement…
Le mardi, l’accueil central s’ouvre de 15h à 17h30, et de 18h30 à 20h30.
Quels sont les principaux lieux de la session ?
Chapelle du Rosaire : activités du matin et des veillées pour les adultes
Parc Marial (chapiteaux) : accueil principal, réfectoire, librairie, buvette, tente adoration
Domaine du Castel Sainte-Marie : primaires 1-3, primaires 4-6 et ados
Quelles sont les heures d’ouverture de l’accueil central ?
Le mardi, l’accueil central est ouvert de 15h à 17h30 et de 18h30 à 20h30.
Les autres jours l’accueil est ouvert durant les plages suivantes :
- 8h30 – 9h
- 12h – 13h (avec vente de tickets repas)
- 17h – 19h (avec vente de tickets repas)
Les pèlerins d’un jour peuvent se présenter de 8h30 à 10h à l’antenne d’inscription située à l’entrée de la Chapelle du Rosaire.
Quand se termine la session ?
La session se termine le dimanche à 14h.
Messe tous ensemble à 11h30 suivie du repas habituel.À 14h : mise en ordre avec l’aide des bras disponibles !
Parcours Couples
Cette année, un parcours « couples » est organisée dans la session pour tous.
A côté des temps communs à tous (louanges, Eucharisties, veillées, repas), des enseignements et propositions spécifiques seront donnés aux couples qui le souhaitent. Avec des temps en couple, pour dialoguer.
L’idéal est de suivre l’entièreté du parcours : c’est l’occasion de recharger les batteries de notre couple !
Benoît et Véronique Rabourdin, responsables Amour & Vérité international, viendront de France pour diriger ce parcours.
Parcours Effusion de l’Esprit Saint
Cette année, un parcours « Effusion de l’Esprit Saint » est organisée dans la session pour tous.
Parcours Singles
Cette année, un parcours « singles » est organisée dans la session pour tous.
Quelles sont les possibilités de logements ?
1) Vous profitez d’un logement fourni par l’organisation de la session.
1a. Si vous vous inscrivez pour la session complète, vous pouvez obtenir une chambre de 1 ou 2 lits, à l’hospitalité de Beauraing, c’est-à-dire sur place.
Cela correspond aux catégorie 1 (salle de bain privative) et 2 (sanitaires dans le couloir).
Ceci dans la limite des chambres disponibles !
(Pour les habitués: nous ne disposons malheureusement pas de l’école Notre-Dame du Sacré-Coeur cette année).
1b. Un terrain de camping est aménagé sur le Parc Marial, où la session se déroule. C’est la catégorie 6.
2) Vous vous logez par vous-même.
Voici quelques pistes :
– Hôtel Ibis à Givet, chambres d’hôtes, gîtes…
– Couvent Sainte-Marie à Ave-et-Auffe : 064 38 80 85
– Chambre chez l’habitant. Contact: Mme Tasset, 0498 85 52 09
– Quartier Gallet : chambres simples près de Beauraing : 082 71 42 33
– Autres terrains de camping des environs.
Quels sont les logements adaptés aux familles ?
Cette année, nous ne disposons pas des logements de l’école voisine, ni des logements du Castel Sainte-Marie, devenus trop vétustes.
La meilleure formule, conviviale et facile, est de planter sa tente sur le Parc Marial (sur place).
Ou alors de vous loger par vos propres moyens.
Quand peut-on s’installer dans son logement ?
Chaque logement dispose d’un service d’accueil qui sera ouvert le mardi de 15h à 23h.
Comment sont organisés les repas ?
Les repas (matin, midi et soir) sont prévus par la session, SUR RESERVATION.
Vous pouvez également manger votre pique-nique, ou vous restaurer dans les environs.
Si vous n’avez pas réservé, nous ne pourrons pas vous restaurer sur le site. Vous êtes invités à prendre votre pique-nique ou vous diriger vers les commerces locaux.
Quel est le déroulement d’une journée type ?
7h45: Déjeuner
9h: Louange à l’église du Rosaire
10h: Enseignement relatif au thème de la session
11h30: Messe chantée
12h30: repas de midi
14h: Prière, partage, carrefours au choix
17h: temps libre
19h: repas du soir
20h30: Veillée, louange, témoignages…
Quel est le programme des enfants ?
Les enfants vivent leur propre session entre eux, et sont encadrés par des animateurs, des prêtres et aussi par des parents qui se rendent disponibles à tour de rôle. Ils bénéficient d’activités adaptées à leur âge: éveil à la foi, jeux, bricolages…
Ils sont accueillis tous les jours de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.
Les groupes sont constitués par tranches d’âges:
– Bébés de 0 à 2 ans
– Maternelles de 3 à 6 ans
– Primaires 1-2-3: de 7 à 9 ans
– Primaires 4-5-6: de 10 à 12 ans.
Les parents sont responsables de leurs enfants sur le temps de midi et après 17h.
Quel est le programme des ados ?
Les ados (de 13 à 17 ans) vivent leur propre session, le matin, l’après-midi et le soir : activités, enseignements, détente, veillées.
En dehors des temps d’activités, les parents sont responsables des ados: sur le temps de midi, la fin d’après-midi y compris le repas du soir, et la nuit.
Que faut-il apporter ?
* Bible, carnet de notes
* Carnet de chants ‘Il est vivant’ si vous l’avez déjà
* Pour les logements à l’hospitalité : draps, taies et serviettes de toilette.
* Des bottes de caoutchouc seront utiles en cas de temps pluvieux !
* Votre instrument de musique si vous désirez rejoindre l’orchestre qui accompagne la chorale.
* Pour les enfants: petit sac à dos, gourde, crème solaire, maillot de bain, gobelet en plastique.
Des chaussures de ville suffisent-elles ?
Beauraing se trouve en Belgique et il ne serait pas exceptionnel qu’il y ait de la pluie ou un orage durant la session !
Auquel cas des chaussures adaptées à une pelouse mouillée seront d’un précieux secours !
Pensez également que la rosée s’invite avant votre petit-déjeuner sur la pelouse du Parc Marial.
Sur quel compte payer mon inscription ?
Vous pouvez virer le montant de votre participation sur le compte MANUB PLM,
IBAN: BE58 2710 5394 6479
BIC: GEBABEBB
En communication veuillez mentionner votre nom et le n° d’inscription de votre dossier.
Quelles sont les conditions d’annulation de mon inscription ?
* Les frais d’inscription ne sont plus remboursés au-delà du 30 juin 2023, sauf sur présentation d’un certificat médical.
* Réservation logement : pour les annulations nous parvenant une semaine avant le début du séjour, les frais d’hébergement sont remboursés intégralement ; passé ce délai, ils seront remboursés à 50 %.
* Les tickets repas ne sont pas remboursés sur place.